Claudy Clavien

Portrait

Claudy Clavien est né à Miège, petit village de 1500 habitants, situé à 700 mètres d'altitude, à 3 km de la ville de Sierre, au centre du Valais, à mi-coteau entre Sierre et Crans-Montana. Sûrement l'un des plus beaux coteaux du Valais central.


C'est dans ce village qu'il prend goût pour la vigne. Ses parents, propriétaires de 2 ha, lui donnent l'amour de la terre. Plus tard, il se passionne pour le vin. Diplômé en viticulture et œnologie de l'école d'œnologie de Changins, il crée en 1986 La Cave des Champs et consacre beaucoup de temps à déterminer l'adéquation de chacun des cépages avec son terroir.


Sans compromis, il travaille également sur l'équilibre de la plante, afin d'obtenir les rendements les plus faibles, sans excès de vigueur, de sorte à optimiser la concentration de la baie ; cela se traduit par une juste maturité du fruit, privilégiant à la fois la structure et la fraîcheur.


Amateur des vins texturés et subtils, il travaille avec des fûts de très haute qualité, au grain très fin, adaptés à chaque cépage, permettant ainsi une étonnante complexification du vin et un vieillissement lent et prometteur.


R
contact
brochure